Mireille Darc ou Amaranthe Benard Shad des Barbouzes

 

200 

  • Date : 1964
  • Photographe : Jean-Louis Castelli (1922-1995)
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 15×23 cm

En stock

Description

A vec ce petit air angélique, on donnerait presque à Mireille Darc, le bon dieu sans confession. Ou plutôt à Amarante Benard Shad, l’un des rôles clés du film Les Barbouzes, et dans lequel la jeune Mireille s’est fait remarquer.

Mireille Darc n’a pas encore adopté cette coiffure à la stone qui la caractérisait tant. Mais il y a déjà dans ce portrait tout le charme et ce côté ingénu indissociable de ses premières années dans le cinéma.

Lumière sur Amaranthe et Mireille

L’auteur de cette photographie n’est pas précisé au dos de l’épreuve, mais il s’agit très probablement de Jean-Louis Castelli. Le photographe était en effet le photographe de plateau officiel du film Les barbouzes. Comme il a été celui de Ascenseur pour l’échafaud, Les tontons flingueurs ou Oscar et La boum.

Il a produit ici un très joli portrait mettant en lumière Amaranthe Benard Shad. Mais aussi et surtout, Mireille Darc. Pour toujours…

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, adapté à un encadrement facile et rapide.

La vue 025 ci-dessus est une suggestion de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur du portrait sous cadre.

Réf. : 300818150105 Catégorie : Étiquettes : , , ,