Parfum Chanel N°5, étude publicitaire de Paul Facchetti

 

900 

  • Date : 1950, tirage postérieur
  • Photographe : Paul Facchetti (1912-2010)
  • Type : tirage argentique original
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 38×27 cm

En stock

Description

L e parfum Chanel N°5… Tout un symbole de féminité. Au point d’envoûter l’odorat, mais aussi de troubler le sens de la vue comme a voulu le montrer Paul Facchetti dans cette étude publicitaire réalisée pour la maison Chanel.

Une étude produite au début des années 50, à une époque où le photographe franco-italien était sollicité pour promouvoir le parfum vedette de la rue Cambon, mais aussi d’autres produits. Il sera l’auteur notamment d’une publicité pour les réfrigérateurs Frigeavia, avec la jeune… Brigitte Bardot.

Paul Facchetti a plaqué son œil contre le viseur de son appareil photo dès les années 30, affectionnant particulièrement les portraits d’anonymes comme des grandes stars du cinéma, de la chanson et des autres univers artistiques et culturels. En 1952, la peinture l’emprunte à la photographie avec la création, à Paris, d’une galerie ouverte aux artistes peintres prometteurs.

Cette étude publicitaire pour le parfum Chanel N°5 est un tirage argentique original postérieur, autrement dit réalisé des années après la réalisation de ce projet. Elle est signée de la main même de Paul Facchetti dans la marge, dans le coin inférieur droit.

Ce tirage grand format trouvera facilement sa place, exposé dans une chambre ou dans une salle de bain.

Nota

Cette étude publicitaire vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête pour un encadrement à votre goût.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du rendu final sous cadre.

Réf. : 111719360606 Catégorie : Étiquettes : ,