Pink Floyd en concert au Palais des sports, à Paris

 
 

300 

  • Date : 1974
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 20×30 cm

En stock

Description

J uin 74, les Pink Floyd font escale en France pour une tournée de 7 dates. Ce mini French Tour passera évidemment par Paris, avec trois shows programmés au Palais des sports, porte de Versailles. Les 24, 25 et 26 juin.

C’est au troisième et dernier soir de cette escale parisienne que cette photo a été prise. Dick Parry, le saxophoniste des Pink Floyd, est sur le devant de la scène. Sans doute interprète-t-il le solo de fin de Shine On You Crazy Diamond. Ce morceau est en effet révélé au public à l’occasion de cette tournée française.

Souvenir du French Tour

Ce titre ne sera d’ailleurs pas la seule nouveauté de cette tournée. Un autre morceau, Raving and Drooling, sera offert en avant-première au public français. Et surtout, c’est lors de cette tournée que les Pink Floyd utiliseront pour la première fois leur fameux écran circulaire.

Mr Screen, comme ils l’ont baptisé, fait partie intégrante du show. On en devine d’ailleurs un morceau sur la gauche du batteur, Nick Mason.

Plus de 40 ans après, il reste donc de ce French Tour des Pink Floyd, cette rare photographie originale du concert au Palais des sports. Photo diffusée pour parution dans la presse de l’époque. A regarder désormais chez soi, en écoutant l’album The Dark Side of the Moon de 1973. Ou Wish You Were Here, de 1975.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation destinée à vous donner un aperçu du résultat après encadrement.

Réf. : 091119150105 Catégorie : Étiquette :