Steve McQueen, portrait de Richard Avedon

 

Prix : Nous consulter via le formulaire de contact.

Date : 1967
Photographe : Richard Avedon (1923-2004)
Type : tirage argentique d’époque sur papier cartoline
Etat : très bon
Dimensions : 19×18,5 cm (7 1/2x 7 1/4 in.), hors marge

Description

C ‘est un portrait vraiment rare et exceptionnel que nous vous proposons ici, rassemblant deux icônes : Steve McQueen d’un côté de l’objectif, et le photographe américain Richard Avedon, de l’autre.

Qui oserait dire à la vue de ce magnifique portrait de Steve  McQueen par Richard Avedon qu’il n’y a pas là toute l’incarnation de l’élégance et du chic ? Personne sans doute…

Cette photographie a été réalisée à l’époque du tournage de l’Affaire Thomas Crown, en 1967. Plusieurs clichés ont été pris régulièrement durant toute la réalisation du film de Norman Jewison, avec Faye Dunaway, mais peu en séance studio comme celle-ci.

Ce tirage argentique vintage a été tiré sur papier cartoline, dans un format carré. Il porte le timbre humide du crédit Richard Avedon au dos (cf. vue 03 ci-dessus).

Richard Avedon que l’on ne présente (presque) plus, grand photographe de mode et portraitiste des plus grandes personnalités du monde entier comme des citoyens et travailleurs les plus anonymes. Une grande signature de la photographie très prisée dans les expositions et les salles des ventes…

Nota

Ce rare portrait de Steve McQueen par Richard Avedon vous sera livré sous passe-partout et cadre, prêt pour l’accrochage.

La vue 03 est seulement une suggestion de présentation pour mettre en valeur ce tirage argentique dans votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour une personne à la recherche d’une photographie vintage de Steve McQueen, le King of Cool

UGS : 091612195000 Catégorie : Étiquettes : , , , ,