Les dessous du Concorde 001

 

100,00

  • Date : 1969
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : correct. Voir description.
  • Dimensions : 18×24 cm

En stock

Description

A pparemment, un train d’atterrissage est tout ce qu’il y a de plus technique. Et pourtant, l’angle de prise de vue choisie pour cette photo donne à cet élément du Concorde 001, immatriculé F-WTSS, une dimension réellement esthétique. Il renforce la perspective et donne aussi à la vue dans son ensemble une vision artistique.

Si cette photo fait partie d’une série de clichés commandés pour communiquer sur la construction et le développement du Concorde, prototype 001, il ne fait aucun doute qu’elle a été réalisée avec la sensibilité et l’œil avertis d’un professionnel. Quand on note en plus que la légende au dos de l’épreuve confirme la localisation de la photo, à Toulouse, on peut tout logiquement penser à Jean Dieuzaide. Le Toulousain a été le premier autorisé à photographier les différentes étapes d’assemblage et d’essai du Concorde.

On notera de légères traces noires à deux endroits sur l’image. Au dessus du camion du fond, vers l’aile de l’appareil, et le long du bord droit de l’épreuve. Malgré tout, avec ses contrastes très marqués, ce tirage argentique d’époque est particulièrement bien réalisé. Le prix de vente attractif de cette photo a été établi bien entendu en tenant compte de tous ces éléments.

Nota

Ce tirage argentique d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation.

Réf. : 061517220072 Catégorie : Étiquettes : ,