La future reine Elizabeth et sa soeur Margaret, par Marcus Adams

 

300 

  • Date : 1939
  • Photographe : Marcus Adams (1875-1959)
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 30×25 cm

En stock

Description

E lle est encore princesse quand Elizabeth se fait photographier avec sa sœur Margaret. Mais quelle que soit le titre de l’une et l’autre, les deux sœurs témoignent ici de leur affection et relation sororales, dans un style propre à Marcus Adams.

Le photographe britannique réalisera ce double portrait en févier 1939. A cette époque, il est maître reconnu dans l’art de la photographie d’enfants. Et même, il est déjà, depuis 1926, photographe régulier de la famille royale britannique.

Le style Marcus Adams, ce sont des portraits marqués d’un effet nimbé plus ou moins fort. Mais ce sont aussi des portraits qui vous saisissent du regard. Celui de la future reine Elizabeth et de sa sœur sur cette photo en est la parfaite illustration. Un regard sans doute plus authentique et naturel que la posture figée dans laquelle les deux sœurs se sont plongées.

La dernière en robe d’enfant

Quel âge avaient les deux jeunes filles sur cette photo ? Un œil contemporain se laissera certainement avoir en se basant sur ses références d’aujourd’hui. En fait, Elizabeth était à deux mois de ses 13 ans. Quand Margaret, elle, n’avait que 8 ans et demi. Cette photo sera d’ailleurs la dernière montrant les deux sœurs ensemble, habillées de robe d’enfant à volants.

Ce tirage est un tirage grand format d’une qualité exceptionnelle. Tant par le soin de sa réalisation que par son état de conservation. Il provient des archives du photographe Marcus Adams.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation. Elle vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait de Marcus Adams sous cadre.

Réf. : 041517050205 Catégorie : Étiquettes : ,