Femme aux mains gantées, publicité pour le gant Kislav

 

150,00

  • Date : 1939
  • Photographe : non précisé, non déterminé à ce jour.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : bon état. Quelques ondulations en marge inférieure.
  • Dimensions : 20×18,5 cm, hors marge
  • N.B. : toute information sérieuse nous permettant d’identifier l’auteur de cette photographie sera la bienvenue. N’hésitez pas alors à nous écrire via notre page Contact.

En stock

Description

O n retrouve tout le style des publicités des années 30 dans ce portrait de femme aux mains gantées, réalisé pour promouvoir le gant Kislav. Et non, Kislav n’est pas le nom d’un créateur tchèque, mais une contraction phonétique de l’expression « Qui s’lave » comme les bureaux marketing de l’époque savaient en produire.

Ce gant en cuir de chevreau, qui se lavait à l’eau donc, était un produit de la société Buscarlet, installée dans la région de Millau. Le gant Kislav était l’objet de publicités dans les magazines de l’époque, tel que L’Illustration. Cette photo a été distribuée à la presse en janvier 1939.

Pour la petite histoire, Kislav est présenté par l’agence qui diffusait ce tirage comme un designer parisien. La légende tapuscrite, contrecollée au dos de l’épreuve, le présente de cette façon…

Dans tous les cas, plus que le gant Kislav, c’est bien ce portrait de femme qui attire le regard aujourd’hui, avec cette touche glamour dont on a bien du mal à se défaire.

Nota

Cette photographie publicitaire des années 30 vous sera livrée sous passe-partout, dans un format standard, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation.

Réf. : 092917400054 Catégorie : Étiquettes : , , ,