Des femmes, des hommes et des masques à gaz

 

70,00

Date : 1933
Photographe : n. c.
Type : tirage argentique d’époque
Etat : bon
Dimensions : 11,5×16,5 cm (4 1/2×6 1/2 in.), hors marge

En stock

Description

U n  bal masqué, une réunion électorale, un début de soirée fétichiste ? Rien de tout ça ! Juste une séance d’entraînement au port de masques à gaz, à la mairie du 5e arrondissement, à Paris. Et visiblement, il n’y en a pas pour tout le monde, ou alors certains ne suivent pas au fond, puisque tous n’ont pas sur cette photographie ce masque si agréable à porter…

Scène pour le moins étrange et insolite vue de notre XXIe siècle. Nous sommes en 1933 à l’époque où cette photo a été prise, et l’on imagine mal aujourd’hui pourquoi il y avait tant d’utilité à s’entraîner au port de ces masques à gaz. Les bruits de bottes de la Seconde guerre mondiale n’étaient pas encore aux portes de Paris.

Une légende tapuscrite, au dos de l’épreuve, précise les circonstances de cette démonstration organisée par la Ligue de Défense aérienne (cf. vue 03 ci-dessus). Présence également de timbres humides attestant de l’origine et de l’âge de ce tirage de presse vintage (cf. vue 04 ci-dessus).

Nota

Ce tirage de presse vintage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur cette image dans votre décoration intérieure ou dans une collection de photographies anciennes insolites.

Réf. : 040317200040 Catégorie : Étiquettes : , ,