Françoise Hardy, portrait au casque de Grand Prix

 
Vendu !
 

300,00

Date : 1966
Photographe : François Gragnon (1929-…)
Type : tirage argentique d’époque
Etat : très bon
Dimensions : 18,2×23,8 cm (7 1/4×9 1/4 in.)

Vendu !

Description

C ‘est incontestablement une photo culte de Françoise Hardy ! Un portrait réalisé lors du tournage du film Grand Prix, par le photographe français François Gragnon.

Nous sommes en 1966. La chanteuse française joue le rôle de Lisa dans le film de John Frankenheimer, aux côtés d’Yves Montand et de James Garner dont elle porte ici le casque de pilote de course automobile.

François Gragnon est l’un des photographes français qui ont contribué aux grandes heures du magazine Paris-Match. Son oeil s’est posé sur les plus grandes stars des années 50-60 : Françoise Hardy bien sûr, mais aussi Steve McQueen, Alfred Hitchcock, Marlène Dietrich, ou encore Catherine Deneuve, Jane Birkin, Claudia Carinale, Johnny Halliday et bien d’autres.

Comme l’atteste le timbre dateur au dos de cette photographie, ce tirage argentique est vintage, diffusé durant l’été 1966 dans la presse, autrement dit l’année même du tournage de Grand Prix. L’épreuve a été tirée sur papier Agfa.

Nota

Ce portrait de Françoise Hardy vous sera livré sous passe-partout, prêt à être encadré.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion d’encadrement pour mettre en valeur cette photographie dans votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de Françoise Hardy.

Réf. : 120215030050 Catégorie : Étiquette :