Survol du Grand Erg du Sahara en Caudron C444 Goéland

 
 

150 

  • Date : 1937, tirage postérieur c. 1960
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : bon. Coin inférieur droit légèrement frotté. Plusieurs mentions au dos.
  • Dimensions : 18×24 cm

En stock

Description

C ette photographie est un vrai hublot avec vue directe sur le Grand Erg du Sahara. Non seulement, on y est, mais on se laisse volontiers entraîner plusieurs années en arrière, à bord de ce Caudron C444 Goéland. Aux premières années du transport aérien civil dans le monde.

Regardez, et imaginez le contexte et l’ambiance… Vous êtes l’un des 6 passagers de cet appareil affrété par la jeune compagnie Air Afrique. Vous avez embarqué(e) pour un vol Niamey-Cotonou, entre le Niger et le Dahomey, connu aujourd’hui sous le nom du Bénin.

Le confort de ce Caudron C444 Goéland est sommaire. Vous êtes installé(e) côté gauche, près de l’un des deux moteurs Renault qui propulsent l’appareil au dessus du Grand Erg.

Vision sans limite

Les dunes s’étendent à perte de vue. Le spectacle est superbe. Le plaisir des yeux fait presque oublier le calvaire infligé à vos oreilles par le bruit des moteurs résonnant dans la carlingue.

Clic-clac ! Fin du rêve. Cette vision d’un Grand Erg sans limite, c’est un photographe assis à votre place qui l’a eue. Mais heureusement, il a eu la bonne idée d’appuyer sur le déclencheur. De quoi vous donner alors l’impression d’être à bord de ce Caudron C444 Goéland.

La boucle est bouclée. La contemplation par procuration du légendaire Grand Erg est sans fin. Surtout si ce tirage argentique original vient à trouver une place de choix sur vos murs.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation destinée à vous donner un aperçu de la mise en valeur du tirage sous cadre.

Réf. : 092911090109 Catégories : , Étiquettes : , ,