La joie de vivre au féminin, par Fritz Henle

 

200,00

  • Date : 1960, circa
  • Photographe : Fritz Henle (1909-1993)
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : bon état général. Coin inférieur gauche légèrement émoussé. Plis au coin supérieur droit.
  • Dimensions : 24×20 cm (9 1/2×7 7/8 in.)

En stock

Description

P hotographe américain d’origine allemande, Fritz Henle (1909-1993) aimait à photographier les femmes. Cette photographie de mode est une illustration de sa façon de saisir un sujet féminin dans un instant de vie. Exercice qu’il pratiquait sans retenue avec l’un de ses modèles préférés et ami proche : l’artiste peintre mexicaine, Frida Khalo.

Les deux femmes de cette scène d’allégresse restent inconnues. Probablement deux mannequins photographiées pour présenter des modèles de jupe.

Ce tirage d’époque comporte au dos un timbre humide qui précise le nom du photographe. Aucune autre mention n’est présente. Mais la prise de vue a vraisemblablement été réalisée pour l’un des magazines avec lesquels Fritz Henle collabora. Que ce soit Harper’s Baazar, Mademoiselle ou encore Life.

Connu et reconnu dans les années 50, Fritz Henle a débuté sa carrière dans les années 30. Il a alors parcouru le monde, de la Chine à la France en passant par les Etats-Unis. Avec son fidèle compagnon : le Rolleiflex. Cette fidélité inconditionnelle lui a d’ailleurs valu le surnom de Mister Rollei.

 

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous passe-partout, dans un format standard, prêt à être encadré.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation.

UGS : 062300440065 Catégorie : Étiquettes : , ,