Lis de Saint-Bruno, par Pierre Tairraz

 

250,00

Date : 1950, circa
Photographe : Pierre Tairraz
Type : tirage argentique
Etat : excellent
Dimensions : 30×54,5 cm (12×21 1/2 in.)

En stock

Description

I l n’y a pas qu’un lis, mais plusieurs lis. Et quelle que soit l’orthographe, lys ou lis, ceux-là sont bien des Lis de Saint-Bruno, immortalisés par le photographe Pierre Tairraz. L’enfant de Chamonix a réussi à en faire ici un portrait presque vivant, au point d’avoir l’impression de voir encore ses Lis de Saint-Bruno s’épanouirent lentement mais sûrement sous nos yeux…

Membre de la dynastie de photographes chamoniards, Pierre Tairraz a arpenté sa vie durant les Alpes, ses montagnes et ses vallées, pour en photographier les plus beaux panoramas comme les moindres détails. A commencer par la flore alpine, ses lis, ses anémones, ses edelweiss, et autres plantes d’altitude.

Photo Memory vous propose ici un tirage argentique original de grande qualité, au contraste marqué, et aux noirs profonds. Le timbre humide du photographe figure au dos de l’épreuve (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

L’encadrement de cette photographie de Pierre Tairraz est laissé à votre soin et votre goût personnel.

La vue 04 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour vous donner une idée du résultat final sous cadre.

Réf. : 13071811010300 Catégorie : Étiquettes : ,