Maquette d’étude du Concorde, avant construction

 
Vendu !
 

50,00

Date : 1959
Auteur : n. c.
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : bon. Trace de pli au coin gauche.
Dimensions : 19,3×24,8 cm (7 9/16×9 3/4 in.), hors marge

Vendu !

Description

A vant de prendre définitivement les airs, le Concorde est passé par tous les stades spécifiques aux grands projets. De l’avion de papier dessiné sur plan à celui de grand oiseau blanc supersonique, sans oublier la maquette à échelle 1 ou dans des dimensions plus réduites, comme cette maquette d’étude du Concorde présentée sur cette photo.

Fruit d’une collaboration technique et industrielle entre la France et la Grande-Bretagne, Concorde devra attendre plus de 10 ans, de 1958 à 1969, pour effectuer son premier vol d’essai. On le voit ici dans une conception toute basique, quelque peu différent de ce que sera finalement l’un des plus grands mythes de l’aéronautique.

Cette photo de la maquette d’étude du Concorde est un tirage vintage réalisé sur papier cartoline. Une légende tapuscrite, en anglais, figure au dos de l’épreuve. Epreuve diffusée à l’origine par British Aircraft Corporation (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

Ce tirage vous sera livré prêt à être encadré, sous un passe-partout de dimensions standards.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre collection, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

Réf. : 102814070020 Catégorie : Étiquettes : ,