Venise insolite : place Saint-Marc vide de monde, tirage albuminé

 

120,00

  • Date : 1880, circa
  • Photographe : Carlo Naya (1816-1882), attribué à
  • Type : tirage albuminé
  • Etat : très bon état de conservation.
  • Dimensions : 17,5×23 cm

En stock

Description

Q ui a eu la chance de voir Venise et son emblématique place Saint-Marc de cette façon ? Sans le moindre touriste. Personne sans doute, et certainement pas aujourd’hui. Il fallait être au XIXè siècle au moins pour avoir le privilège d’admirer la Piazza San Marco et le palais des Doges voisin en toute sérénité, loin des hordes de touristes et des nombreux bateaux qui sillonnent le grand canal.

Cette vue sur cette place Saint-Marc si paisible a été prise en fin de journée. Le lieu est en effet orienté sud-sud-est, et les ombres des colonnes et de la bibliothèque sur la droite pointe en longueur vers l’est. Ce qui explique aussi peut-être l’absence de monde.

Quelques traînées au niveau du grand canal laissent supposer un long temps de pose pour cette photographie. Ce qui n’a pas permis de fixer nettement sur l’image les quelques barques vénitiennes de passage. Tout juste leur ombre très furtive…

Ce tirage albuminé est contrecollé sur son carton d »origine. La référence de la vue – 93 VENEZIA PIAZZETTA – est inscrite au bas de l’épreuve.

L’auteur de cette photographie n’est pas identifié. Il pourrait s’agir très probablement d’un tirage albuminé de Carlo Naya. Le célèbre photographe a immortalisé Venise sous de multiples points de vue. Il a même eu le privilège d’avoir son propre studio place Saint-Marc…

Nota

Ce tirage albuminé d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation.

Réf. : 15072311260056 Catégorie : Étiquettes : , , ,