Atelier d’armement durant la première guerre mondiale

 

90,00

Date : 1917, circa
Auteur : n. c.
Source : John Whybrow Limited, fondé par Thomas Lewis (1844-1913)
Type : Tirage sur papier salé
Etat : bon état de conservation. Contraste préservé. Quelques petites taches dans la partie supérieure droite.
Dimensions : 23,5 x 29,1 cm (9 1/4 x 11 1/2 in.)

En stock

Description

L a fierté et la contribution de tous à l’effort de guerre, voilà tout le sujet de cette photographie prise dans un atelier de fabrication de matériel militaire, à Birmingham, en Angleterre. Si l’on en croit ce qui est inscrit sur les couvercles des caisses au premier plan, l’établissement fabriquait des housses de protection de cartouches de masques à gaz. Destinataire : un dépôt américain installé à l’Is-sur-Tille, en Bourgogne.

Cette scène d’atelier regorge de détails et laisse filtrer nombre d’informations sur les us et coutumes et ambiance de l’époque (cf. détails en vue 02 ci-dessus). Tant sur l’organisation du travail, que sur la place des hommes et des femmes, l’habillement ou encore le design industriel. Un très beau document historique et sociétal !

Tirage grand format sur papier salé, monté sur son carton d’origine. Aucune information particulière au dos (cf. vue 03 ci-dessus).

Nota

La vue 04 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre décoration intérieure, votre collection ou une idée cadeau.

Réf. : 050421300008 Catégorie : Étiquettes : , ,