Le soudeur du chantier naval, photographie industrielle

 

150,00

Date : 1969
Auteur : n. c.
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : très bon état.
Dimensions : 15,4×20,4 cm (6 5/8×8 5/16 in.), hors marge.

En stock

Description

L ‘homme est tout à sa tâche. Protégé par son masque, ce soudeur du chantier naval de Swan Hunter Shipyard est  concentré sur l’assemblage des plaques d’acier d’une future coque de navire marchand ou militaire. Des gestes précis, organisés, répétés, dans un environnement inconfortable mais tout aussi organisé. L’ensemble nous donne cette photographie industrielle pleine d’esthétisme.

A la manière de Marc Riboud et de ses célèbres soudeurs de Saint-Nazaire, ou de François Kollar et de ses ouvriers de la série « La France travaille », cette  photographie met en valeur l’ouvrier dans sa tâche, porté et encadré par les lignes de soudure, les ombres obliques et les structures du chantier. Sans oublier la poupe du bateau en arrière plan qui délimite la scène comme un décor de théâtre. Une très belle composition.

Tampon humide des chantiers Swan Hunter Shipyard au dos de l’épreuve, ainsi que la date 31 oct 1969 (cf. vue 03 ci-dessus).

Nota

Cette photo industrielle vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre collection, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

UGS : 031018510020 Catégorie : Étiquettes : ,