Avant la descente, photo de ski vintage

 
Vendu !
 

190,00

Date : 1950, circa
Photographe : Herwig Happe
Type : tirage argentique noir et blanc sur papier Adox
Etat : bon. Trace de pli dans la partie supérieure du tirage.
Dimensions : 12,9×16,3 cm (5 1/16×6 3/8 in.), hors marge.

Vendu !

Description

L à haut sur la montagne, comme le dit la chanson, il y a le panorama à couper le souffle. Et il y a cette ambiance de ski vintage qui nous fait profiter à la fois du paysage et du moment de pure plénitude vécu par ce couple de skieurs. Ce moment que l’on prend avant de chausser et de redescendre vers la station.

Et c’est donc ce que font cette femme et cet homme, en phase contemplative, visiblement sous une température agréable à en croire leurs tenues plutôt légères. Tous deux se permettent même d’avoir les bras nus !

Cette scène de ski vintage a été prise quelque part dans les Alpes autrichiennes. A une époque où le ski n’était pas encore véritablement passé au phénomène de masse. Et où il n’était pas non plus porté par les technologies les plus pointues, comme en témoignent les fixations de chacun des skis…

Cette photographie comporte plusieurs indications manuscrites au dos. Elle a été prise par Herwig Happe avec un Rolleiflex (cf. vue 03 ci-dessus). Timbre humide d’archive « Adox Fotowerke » également visible.

Nota

Cette photographie de ski vous sera livrée sous un passe-partout, dans un format de dimensions standards pour vous faciliter l’encadrement.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du résultat final sous cadre.

Réf. : 10122722120040 Catégorie : Étiquettes : , , ,