Promenade à marée basse, par Ludwig Windstosser

 

400,00

Date : 1959
Auteur : Ludwig Windstosser (1921-1983)
Type : argentique noir et blanc, sur papier Adox
Etat : bon.
Dimensions : 23 x 16,8 cm (9 x 6 5/8 in.)

En stock

Description

L es marques laissées par la mer sur le sable donnent à cette photo de Ludwig Windstosser tout son intérêt graphique. Une vue presque hypnotique, mâtinée d’une touche de poésie par la présence des deux personnages.

Le photographe allemand Ludwig Windstosser a pris cette scène en 1959 avec un appareil SWC Type 1 de la célèbre marque Hasselblad. C’est d’ailleurs cette même année que commence la fabrication de ces appareils SWC. Quelques-années plus tard, à compter de 1962, ils s’envoleront dans l’espace avec les astronautes de la NASA qui rapporteront alors de nombreuses photographies des missions Apollo

Ludwig Windstosser a quant à lui beaucoup travaillé sur les tracés géométriques et produit de nombreux clichés industriels durant sa carrière de photographe. Encore aujourd’hui, son travail est particulièrement apprécié des connaisseurs et collectionneurs.

Mentions manuscrites en allemand au dos du tirage (cf. vue 02 ci-dessus). Quelques traces de manipulation.

Nota

Cette photographie de bord de mer vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation vous permettant de vous faire une idée du rendu final après encadrement. Pour vous, ou pour un cadeau original…

Réf. : 102620390085 Catégorie : Étiquettes : ,