Tous aux Bains Deligny, à Paris, été 1945

 

150,00

Date : 1945
Photographe : n. c.
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : correct. Traces de pli sur le côté supérieur droit du tirage.
Dimensions : 15×21 cm (6×8 1/4 in.)

En stock

Description

L es nostalgiques des Bains Deligny apprécieront certainement cette photographie. Un an à peine que Paris a été libérée, et les Parisiens se pressent sur les bords de cette fameuse piscine sur Seine, aujourd’hui disparue.

Moment de détente entre femmes et hommes, sans pudeur particulière, contrairement à ce que l’on pourrait croire pour cette époque… Tandis que les uns se baignent, les autres se prélassent et discutent au soleil. Certains, debouts, offrent même un aperçu varié de la mode des maillots de bain des années 40 : du plus échancré au plus enveloppant, en passant par le plus large (cf. détails en vues 03,04 et 05 ci-dessus), tout était visiblement envisageable aux Bains Deligny !

La légende tapuscrite, qui accompagne cette photographie diffusée par l’agence ACME, nous apprend que fin août 45, les prix excessifs des hôtels combinés aux mines encore présentes sur certaines plages, ont contraint des milliers de Parisiens à profiter de l’été dans la capitale, dans des lieux comme les Bains Deligny.

Ce tirage argentique vintage est un tirage de presse. Plusieurs annotations de parution et d’archivage figurent au dos de l’épreuve (cf. vue 02).

Nota

Cette photographie montrant les Bains Deligny et ses baigneurs, à la fin de l’été 45 à Paris, vous est proposée sous passe-partout, dans un format standard, prêt à être encadré.

La vue 06 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur cette image dans votre décoration intérieure, votre collection ou pour une idée cadeau originale.

UGS : 090315540100 Catégorie : Étiquettes : , , ,