Otaries se prélassant aux Seal Rocks, photochrome de Californie

 
Vendu !
 

120 

Date : 1901
Photographe : n. c.
Type : photochrome DPC
Etat : très bon.
Dimensions : 16,7×22,4 cm (6 1/2×8 3/4 in.)

Vendu !

Description

L a scène a été immortalisée au début du XXe siècle, mais elle pourrait encore avoir cours aujourd’hui, tant les otaries font partie du paysage de la côte californienne, aux Etats-Unis. En particulier près de San Francisco, là où se situent ses fameux Seal Rocks, littéralement les Rochers des otaries…

Ces otaries, que l’on appelle aussi lions de mer, sont donc ici en pleine séance de farniente. Elles sont joliment mises en valeur dans leur environnement par les couleurs subtiles de ce photochrome (cf. vues 01 et 02 ci-dessus).

La référence officielle de cette épreuve – 53903 Seal Rocks California – figure dans le coin inférieur gauche de l’image, en lettres dorées (cf. vue 03). Tout comme le nom de l’éditeur, Detroit Photographic Co. (DPC), dans le coin inférieur droit (cf. vue 04). Aucune mention en revanche à signaler au dos de ce photochrome en très bon état.

Nota

Ce photochrome de la Detroit Photographic Co. (DPC) vous sera livré sous un passe-partout de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 05 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre cette épreuve en valeur dans votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de photochromes et de photographies de collection sur le thème de la Nature.

Réf. : 14090416470050 Catégorie : Étiquettes : , , , ,