Berlin Ouest : des enfants guettent un Rosinenbomber

 

120,00

Date : 1948, tirage postérieur de 1973
Photographe : William L. Ryan
Type : tirage argentique
Etat : correct. Des traces de manipulation.
Dimensions : 19,4×25,6 cm (7 1/2×10 in.)

En stock

Description

D es enfants de Berlin Ouest, perchés sur le mur d’enceinte de l’aéroport de Tempelhof, regardent passer un « bombardier de friandises » du pont aérien allié : cette photographie nous ramène à un moment marquant de l’Histoire du XXe siècle, de la Guerre froide et de Berlin.

Nous sommes en 1948. La ville allemande est divisée en deux. Sa partie Ouest est coupée du reste du monde par les forces soviétiques, laissant ses habitants dans l’isolement et la difficulté de trouver des vivres. Pendant un an, de juin 1948 à mai 1949, les habitants de Berlin Ouest seront alors approvisionnés par un pont aérien, constitué d’avions américains et alliés. Des avions que les enfants de Berlin appelleront les Rosinenbomber, les bombardiers de friandises.

Ce tirage argentique est un tirage de presse diffusé à l’occasion des 25 ans du pont aérien de Berlin. Une légende tapuscrite au dos de l’épreuve replace l’événement dans son contexte (cf. vues 02 et 03).

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous passe-partout, dans un format standard, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de photojournalisme.

Réf. : 101117390050 Catégorie : Étiquettes : , , , ,