Bowling : au cœur du Strike, photographie rehaussée

 

300,00

  • Date : circa 1955
  • Photographe : n. d.
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : Bon. Pli dans le coin inférieur droit de la marge.
  • Dimensions : 18,5×24 cm, hors marge

En stock

Description

A u Bowling, c’est le but ultime : réussir un strike à tous les coups, ou presque. Et un coup aussi précis vaut bien la peine qu’on le regarde autrement que du seul point de vue du joueur.

En plaçant son appareil juste derrière les 10 quilles, le photographe a lui aussi réussi un coup de maître. Sa photo donne toute sa force à l’arrivée de la balle et à son effet dévastateur. On entendrait presque les quilles tomber et s’entrechoquer…

Rehaussée à la main

A cela s’ajoute cette grande perspective qui nous ramène vers le joueur, encore figé dans la fin de son geste. Une perspective d’autant plus marquée que cette photo a été subtilement rehaussée à la main. En particulier, sur la piste et sur une partie de la boule.

L’épreuve a en effet été retravaillée pour souligner quelques contrastes en vue d’une publication dans un journal. Des consignes d’impression ont d’ailleurs été écrites au dos du tirage.

Le point de vue insolite de cette photographie a bien de quoi nous interpeller. Un point de vue renversant pourront même dire certains. Que l’on soit ou non passionné(e) de Bowling.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation permettant de vous faire une idée de la mise en valeur du tirage avec un encadrement.

UGS : 011215540104 Catégorie : Étiquettes : ,