Brigitte Bardot jeune, étude publicitaire signée Paul Facchetti

 
Vendu !
 

500,00

  • Date : 1952, tirage postérieur circa 2000
  • Photographe : Paul Facchetti (1912-2010)
  • Type : tirage cibachrome original
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 27×20 cm, hors marge
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

C ette Brigitte Bardot jeune, photographiée par Paul Facchetti, est loin d’être la représentation la plus courante que l’on puisse voir… A l’aube des années 50 et de sa carrière, la p’tite Parisienne a à peine 20 ans lorsqu’elle est prise ici, dans cette mise en scène publicitaire, avec cette petite fille, son panier à fruits, et son chemisier à carreaux vichy.

La jeune Brigitte Bardot a déjà fait la couverture du magazine Elle, mais n’a pas encore l’aura qu’on lui connaîtra dans les années 60. Tout juste décroche-t-elle des rôles de débutante et un casting réussi pour la publicité des réfrigérateurs Frigeavia.

C’est d’ailleurs le même Paul Facchetti qui sera l’auteur de cette campagne de publicité Frigeavia (cf. l’exemple en dernière vignette ci-dessus). Le tirage original proposé ici fait peut-être partie des études préalables à la réalisation du projet. Ou peut-être pas. Toujours est-il qu’il témoigne des débuts de Brigitte Bardot en tant que modèle et actrice. Avec un symbole associé inévitablement à la star française des années 50 et 60 : le chemisier vichy.

Cette rare photographie de Brigitte Bardot jeune a été prise dans l’atelier studio de Paul Facchetti, à Paris. C’est un tirage postérieur, réalisé après 1996, marqué au dos du timbre humide du photographe franco-italien. Précision importante : il est signé de la main de Paul Facchetti, sous l’image, dans le coin inférieur droit de l’épreuve.

UGS : 111913310501 Catégorie : Étiquettes : , , ,