Mission Apollo 11 : Buzz Aldrin sur la Lune, à côté du drapeau américain

 
Vendu !
 

1.300 

  • Date : 1969
  • Photographe : Neil Armstrong (1930-2012)
  • Type : Tirage en couleurs chromogènes C-print
  • Etat : très bon.
  • Dimensions : 17,7 x 18,1 cm (7 x 7 1/8 in.), hors marge.

Vendu !

Description

C ‘est certainement l’une des photos les plus mythiques des premiers pas de l’Homme sur la Lune. L’astronaute Edwin Buzz Aldrin pose face au soleil, à proximité du drapeau américain. Buzz Aldrin qui prend même le temps de regarder l’objectif de l’Hasselblad 70 mm emporté pour l’occasion (cf. vue 02 ci-dessus) et tenu par son compagnon de mission, Neil Armstrong.

Ce cliché a été réalisé le 21 juillet 1969 (heure de Paris), lors de la mission Apollo 11. Il a été publié dans les pages du magazine Life, mais aussi dans d’autres publications comme Paris Match.

Le tirage couleur que nous vous proposons ici est un authentique tirage d’époque, autrement dit un vrai tirage vintage et non une vraie fausse réimpression comme on peut en trouver aujourd’hui…

Il porte, au coin supérieur gauche, la référence AS11-40-5875 (vue 03). Un numéro imprimé à l’encre bleue, au lieu de l’encre rouge utilisée beaucoup plus fréquemment sur d’autres tirages de la NASA. Aucune mention au dos, à part A Kodak Paper en filigrane (vue 04 et 05).

Nota

Ce tirage vintage de la mission Apollo 11 montrant Buzz Aldrin sur la Lune vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré et exposé sur vos murs.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur cette photo dans votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de photographies de collection de la NASA.

Réf. : 073119030200 Catégorie : Étiquettes : , , ,