Chaplin sur scène, photographie des Feux de la rampe

 

200,00

  • Date : 1952
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 18,5×23 cm

En stock

Description

Q u’il apparaisse sous les traits de Charlot ou du clown Calvero, comme ici, Charlie Chaplin reste Charlie Chaplin. Un acteur et réalisateur conteur d’histoires gorgées d’émotion. Le film Les Feux de la Rampe ne déroge pas à la règle.

La photo de promotion de ce long métrage montre l’acteur et réalisateur dans le costume du vieux clown Calvero. L’amuseur s’apprête à vivre l’un de ses ultimes moments de music-hall.

Dans le film Limelight, titre original anglais, Chaplin joue le personnage central d’une histoire d’amour. Celle d’un vieux clown épris d’une jeune ballerine désespérée.

La danseuse, malade, interprétée par Claire Bloom pense qu’elle ne pourra plus fouler les planches. Le clown Calvero la persuade du contraire. Il l’aide à remonter sur scène, dans un dernier sursaut artistique et amoureux.

Charlie Chaplin avec Buster Keaton

Les feux de la rampe constitue un film à part dans la carrière du réalisateur britannique. Il est tourné à une époque où l’Amérique et son maccarthysme le voient comme un ennemi. Mais il lui vaut aussi, en 1973, un Oscar pour la “meilleure partition dramatique originale”.

Et puis, Limelight, ce n’est pas que Chaplin dans la peau du clown Calvero. C’est aussi le film dans lequel l’autre génie du cinéma d’avant-guerre fera sa dernière apparition à l’écran, Buster Keaton.

Ce tirage argentique a été diffusé à l’époque de la sortie du film, en 1952. il porte la référence officielle CC-8 P-541 dans le coin inférieur droit de l’image. Plusieurs mentions à signaler au dos, dont les noms anglais et français du film. Le dernier de Charlie Chaplin réalisé aux Etats-Unis, pour cause d’exil. Une autre histoire de clown triste…

UGS : 022614200140 Catégories : , Étiquette :