Charlie Chaplin et sa chienne Scraps, dans le film Une vie de chien

 

300,00

Date : 1918, tirage postérieur de 1960
Photographe : n. c.
Type : tirage argentique d’après négatif original
Etat : bon. Traces de plis et punaises aux coins.
Dimensions : 18,5×24 cm (7 1/4×9 1/2 in.), hors marge

En stock

Description

Q uand on évoque le film Une vie de chien, c’est bien souvent cette image qui revient en tout premier lieu à l’esprit : celle de Charlie Chaplin, éternel vagabond, et sa chienne Scraps, assis sur le seuil d’une maison. Il faut dire que les deux personnages apparaissent aussi dans une posture similaire sur l’affiche originale du film.

Si le film a été tourné en 1918, la photographie qui vous est proposée ici date, elle, de 1960, comme le précise la mention en marge inférieure du tirage. C’est néanmoins un tirage original dont il n’existe plus beaucoup d’exemplaires en circulation. Le tirage d’époque est, quant à lui, devenu très rare, et atteint des prix honorables entre collectionneurs avertis. Jusqu’à 3000 euros en novembre 2014, à Paris…

Aucune mention majeure du film Une vie de chien ne figure au dos de l’épreuve, si ce n’est quelques annotations au crayon. Toutes les informations concernant cette photographie originale figure au recto. A noter quelques traces de plis et de punaises aux quatre coins du tirage, ainsi qu’une légère déchirure sur le bord droit du papier, sans dommage pour l’image.

UGS : 111915280050 Catégorie : Étiquettes : , ,