Portrait de Charlie Chaplin dans son film Le Cirque

 
Vendu !
 

200 

  • Date : 1928
  • Photographe : n. c.
  • Type : tirage argentique noir et blanc
  • Etat : quelques manques et retouches. Cf. précisions ci-dessus.
  • Dimensions : 23,5×16 cm (9 1/4×6 1/4 in.)

Vendu !

Description

1 928, les amateurs de cinéma retrouvent Charlie Chaplin dans son film le Cirque sous les traits du vagabond maladroit et facétieux (Charlot). Un long métrage en musique de plus d’une heure. Charlie Chaplin est pris ici en photo sur le plateau de tournage, dans la peau de ce personnage qu’il interprétera des dizaines et des dizaines de fois, notamment dans Les temps modernes, La ruée vers l’or ou encore The Kid.

Ce tirage argentique d’époque rare porte les stigmates de manipulations qui ont rythmé la vie de cette épreuve à travers le temps. Dans un esprit de conservation, nous avons choisi de proposer cette photographie telle quelle, dans son jus, laissant le soin à sa prochaine ou prochain propriétaire de la préserver et de la présenter selon ses goûts.

Cette photographie est une photographie de presse retouchée. Elle a été utilisée pour parution et a donc été rehaussée pour accentuer les contrastes à la publication. Des indications techniques sont également visibles (cf. vue 02 et 03 ci-dessus). Un travail qui en fait une pièce unique de valeur, en particulier pour toute collection de tirages argentiques retouchés à la main avant-guerre, bien avant que Photoshop ne vienne prendre la relève…

Nota

Ce portrait vintage de Charlie Chaplin vous sera livré sous passe-partout, dans un format aux dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion d’encadrement vous permettant d’imaginer comment cette photographie pourrait être présentée malgré les coins endommagés.

Réf. : 111912260050 Catégorie : Étiquettes : ,