Concorde prototype 001 avant présentation officielle, par Jean Dieuzaide

 

300,00

Date : 1967
Auteur : Jean Dieuzaide – Yan
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : épreuve originale en très bon état général. Le tirage ondule légèrement au milieu de la bordure inférieure.
Dimensions : 21,2×26,9 cm (8 5/16×10 9/16 in.)

En stock

Description

N ous sommes le 11 décembre 1967, et ce jour-là, le Concorde prototype 001, immatriculé F-WTSS, s’apprête à pointer plus que le bout de son nez au grand jour.

A quelques heures de la cérémonie de présentation officielle organisée à l’aéroport de Toulouse-Blagnac, le photographe Jean Dieuzaide (1921-2003), alias Yan, prend de la hauteur pour saisir le prototype Concorde dans toute sa grandeur.

Le résultat est là. Une composition mêlant à la fois les courbes d’un appareil déjà mythique, et les lignes croisées du tarmac. Les silhouettes furtives aux abords de l’appareil et des tribunes trahissent un long temps de pose pour les besoins du cliché.

Jean Dieuzaide est tombé dans l’aviation dès son enfance. Sa première ambition était même de devenir pilote. Finalement, il sera photographe, pour le plus grand plaisir des passionnés d’aéronautique.

Les avions feront partie de ses sujets de prédilection. Il laissera derrière lui de très jolis clichés, dont plusieurs sur la naissance du Concorde. Et la photographie originale de ce Concorde prototype 001 en fait partie.

Ce tirage ancien comporte plusieurs mentions au dos. En particulier le timbre humide Reportage photographique Yan utilisé par Jean Dieuzaide pour créditer ses photos.

Nota

Cette belle photo du Concorde par Jean Dieuzaide vous sera livrée sous un passe-partout de format standard, pour un encadrement facile et rapide.

La vue 03 est une suggestion de présentation pour vous donner un aperçu du rendu final sous cadre.

UGS : 102814010040 Catégorie : Étiquettes : ,