L’enfant dans l’escalier, par Serge de Marchi

 

300,00

  • Date : 1945
  • Photographe : Serge de Marchi
  • Type : tirage argentique
  • Etat : très bon état général. Légère trace de pli dans la bordure inférieure.
  • Dimensions : 30×23,9 cm (11 3/4×9 3/8 in.)

En stock

Description

O n sent dans cette scène saisie par Serge de Marchi toute l’hésitation du petit garçon, partagé entre la nécessité et la peur d’avancer. Ce qui fait que cette photographie pourrait tout à fait illustrer l’idée de l’enfant confronté aux dangers et menaces du monde extérieur.

L’ombre sur le mur vient même accentuer le côté solitaire et vulnérable de l’enfant. Tandis que la multiplicité des lignes horizontales, marquées par les marches des escaliers, le quadrillage des dalles du mur, et les quelques diagonales enferment totalement le personnage. Le contraignant alors à une seule chose : avancer.

Cette photographie de Serge de Marchi est à la fois très graphique dans la composition et poétique dans l’esprit. Elle a été retenue pour le concours CACF de 1945. C’est ce que précise une légende manuscrite au dos. Il est aussi précisé que la scène a été prise à Paris. Probablement dans les escaliers du Trocadéro.

Nota

Ce tirage d’époque vous est proposé sans encadrement. La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation pour votre collection, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

Réf. : 070508170020 Catégorie : Étiquettes : , ,