Gemini 7 en approche, vue de Gemini 6 par Thomas Stafford

 
Vendu !
 

250 

Date : 1965
Photographe : Thomas Stafford
Type : tirage en couleurs chromogènes C-print
Etat : bon état général. Réduction d’épaisseur papier au niveau de la marge droite.
Dimensions : 18×19 cm (7×7 1/2 in.), hors marge

Vendu !

Description

C e tirage vintage de la NASA, numéro de série rouge S-65-63221, nous fait revivre l’un des moments clés de l’aventure spatiale. A savoir le premier rendez-vous dans l’espace entre deux capsules habitées, Gemini 7 et Gemini 6, le 15 décembre 1965. C’est l’astronaute américain Thomas Stafford qui réalise ce cliché derrière le hublot de la capsule Gemini 6. Son complice, le commandant de bord Walter Schira est lui à la manœuvre dans l’espace exiguë de l’engin spatial.

Au moment où cette photographie a été prise, Gemini 6 et Gemini 7 sont éloignées de 7 mètres à peine. Les ordinateurs de bord de l’une et l’autre des capsules leur permettront même se rapprocher jusqu’à… 30 centimètres. Un exercice destiné à préparer les futures missions Apollo.

Cet authentique tirage de la NASA est un tirage couleurs C-Print vintage sur papier Kodak. Le nom du fabricant est répété à plusieurs reprises en filigrane au dos de l’épreuve. Logo de la NASA et légende sont également présents. A signaler un léger manque de papier, visible sur le côté gauche, au verso (droit au recto), dû probablement au décollement d’une bande adhésive.

Nota

Ce tirage vintage de la mission Gemini 6 vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré et exposé.

La vue 06 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur cette photo dans votre collection, pour votre décoration intérieure ou une idée cadeau pour un(e) fan de photographies de collection de la NASA.

Réf. : 061217540041 Catégorie : Étiquettes : ,