Mohamed Ali face à Floyd Patterson à Las Vegas, en 1965

 
Vendu !
 

Date : 1965
Photographe : n. d.
Type : tirage argentique d’époque
Etat : très bon
Dimensions : 18,2×23,9 cm (7×9 1/4 in.)

Description

Q uelle tension dans cette photographie prise au cours du combat de boxe opposant Mohamed Ali à Floyd Patterson. C’était le 22 novembre 1965, au Convention Center de Las Vegas, aux Etats-Unis. L’auteur de cette photo, très bien placé, nous offre une image forte et synthétique du face-à-face !

Tous les éléments clés sont là : Mohammed Ali dominateur, Floyd Patterson à terre, l’arbitre jouant de ses bras pour s’interposer. Au-delà, le ring maculé de traces de combat, et le public immédiat – des photographes pour la plupart- massés autour et sous les cordes.

Nous en sommes au 2e round lorsque cette scène est immortalisée, mais le combat se terminera à la 12ème reprise par une victoire du boxeur Mohamed Ali sur Floyd Patterson, Certainement l’un des duels les plus retentissants de l’histoire de la boxe et de la carrière de celui qu’une partie de la presse et son adversaire appelait alors encore Cassius Clay.

Cette photographie vintage est un tirage argentique original diffusé par la presse. Aucune précision au dos sur l’auteur de ce cliché. Juste une légende manuscrite et une suite de timbres humides. A signaler quelques traces, présentes sur le négatif au moment du tirage.

Nota

Cette photographie vintage de combat de boxe entre Mohamed Ali et Floyd Patterson vous est proposée sous passe-partout.

La vue 03 ci-dessus est juste une suggestion d’encadrement pour mettre en valeur ce tirage argentique dans votre collection, votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de photographies de collection sur le thème de la boxe.

Réf. : 060511240050 Catégorie : Étiquettes : , ,