Portrait de GI’s au Cambodge, par Eliane Kugler

 

250,00

Date : 1970, circa
Auteur : Eliane Kugler
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : bon état. Une petite déchirure au milieu du bord gauche.
Dimensions : 19,7×24,9 cm (7 3/4×9 3/4 in.), hors marge.

En stock

Description

I l y en a eu des photographies racontant l’horreur et l’angoisse de la guerre du Vietnam et de la guerre du Cambodge. Avec pour chacune, toute l’émotion et la tension de l’instant, palpables dans les gestes et les attitudes des jeunes soldats GI’s engagés dans les escarmouches et les assauts. Et cette scène prise par Eliane Kugler ne fait pas exception.

Eliane Kugler, photojournaliste allemande dont on ne sait pas grand-chose en fait, suivait ici un groupe de soldats américains lors d’un reportage réalisé au Cambodge. Elle saisit alors ces deux GI’s noirs, fusil d’assaut en mains, tout à leur progression dans la moiteur de la jungle.

Ce tirage argentique d’époque porte le timbre humide de la photographe au dos (cf. vues 02 et 03 ci-dessus). Un reflet métallique, appelé aussi miroir d’argent, est partiellement visible en lumière rasante. Mais il reste sans réelle conséquence pour l’ensemble de la composition.

Nota

Ce portrait de GI’s pris pendant la guerre du Cambodge par Eliane Kugler vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour vous donner une idée du rendu final.

UGS : 062710150030 Catégorie : Étiquettes : , , , ,