Panorama sur le Grand Canyon, photochrome DPC

 
Vendu !
 

200,00

  • Date : 1902
  • Auteur : n. c.
  • Origine : Detroit Photographic Company
  • Type : photochrome
  • Etat : très bon état général. Une trace de pli dans le coin inférieur droit.
  • Dimensions : 17,7×24,8 cm (7×9 3/4 in.)

Vendu !

Description

C ette vue panoramique du Grand Canyon, en Arizona, est sensiblement la même aujourd’hui, mais ce photochrome, avec ses couleurs si particulières, nous replonge dans une tout autre époque. Au temps des cowboys et du train à vapeur.

Ce photochrome est d’une qualité exceptionnelle. Tant pour sa conservation que pour le retranscription précise et détaillée des couleurs. Une légende en lettres dorées figurent au bas de l’image : 53887 GRAND CANYON OF ARIZONA, FROM O’NEILL’S POINT. (cf vue 03 ci-dessus). Un crédit est également visible : COPYRIGHT, 1902, BY DETROIT PHOTOGRAPHIC CO. (cf. vue 04 ci-dessus). L’épreuve est encore montée sur son carton d’origine (cf. vue 02 ci-dessus).

Ce photochrome du Grand Canyon a été produit en 1902 par la Détroit Photographic Company (DPC), seule entreprise américaine autorisée à éditer des photochromes. Le procédé, développé et déposé en 1888 par la société Photochrom Zürich (PZ) a toujours été jalousement gardé. Il se situe entre la photographie et la lithographie.

Nota

Ce photochrome DPC vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 05 ci-dessous est une suggestion de présentation vous permettant d’évaluer la mise en valeur du tirage sous cadre.

Réf. : 042415280035 Catégorie : Étiquettes : , ,