Femme fileuse du Guatemala, par le photographe Pierre Verger

 

300,00

Date : 1939
Auteur : Pierre Verger (1902-1996)
Type : Tirage argentique noir et blanc
Etat : bon. Coins légèrement émoussés.
Dimensions : 29,4 x 24,1 cm (11 9/16 x 9 1/2 in.)

En stock

Description

L e geste, la jeune fileuse concentrée sur ses mains, une place plutôt calme aux premières heures de la journée, c’est là toute l’ambiance retranscrite par le photographe Pierre Verger (1902-1996), à Chichicastenango, haut-lieu de la culture Maya, au Guatemala. Une certaine intimité se dégagerait même de cette scène que seul le photographe nous invite à regarder, tandis que les deux personnages au second plan y sont totalement étrangers.

Pierre Verger, photographe et ethnologue français, a réalisé de nombreux reportages sur les populations dans le monde entier, avant et après guerre. En Afrique, en Asie mais aussi en Amérique latine. Il fera une série de photographies sur le Guatemala en 1939 notamment. Son travail d’ethnologue lui vaudra, en 1966, le titre de Docteur décerné par l’université de la Sorbonne.

Cette épreuve, probablement un tirage postérieur, est un très beau tirage noir et blanc grand format. Au verso, figurent le timbre humide de l’auteur ainsi que des précisions manuscrites, notamment le lieu de la prise de vue (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

Cette photographie de Pierre Verger vous sera livrée sous passe-partout, dans un format aux dimensions standards, prête à être encadrée et exposée sur vos murs.

La vue 03 est une suggestion de présentation destinée à vous donner une idée du rendu final pour votre collection, votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau.

Réf. : 042521030210 Catégorie : Étiquettes : , , ,