Policier sur Harley Davidson VD 1200 CC 1935

300,00

  • Date : 1938
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Dimensions : 18×24 cm, hors marge
  • Etat : très bon

En stock

Description

M oto Harley Davidson VD 1200 CC et son policier aurait pu aussi être le titre donné à cette photographie vintage. Le fan du constructeur américain portera certainement un regard plus attentif sur l’engin que sur le motard policier. Tout comme les amateurs de Triumph, qu’elles soient pilotées par telle ou telle personnalité.

Cette photo de Harley Davidson en action a été prise à l’école de police de Saint-Paul, dans le Minnesota. Comme l’attestent les indications manuscrites au dos de ce rare tirage argentique vintage. Deux dates, une de publication et une d’archivages, laissent supposer également que ce cliché a été utilisé pour illustrer un reportage dans un journal.

Besoin de personne sur sa Harley Davidson

Nous sommes à la fin des années 30, et les Harley jouissent d’une côte de confiance massive au sein des services de police outre-atlantique. Plus de 3000 d’entre eux à travers tout le pays font rouler leurs hommes sur ces motocyclettes pétaradantes.

L’apprenti policier, photographié dans l’exécution d’un saut, a en tout cas l’air très concentré au guidon de sa Harley VD. Comme si plus rien n’existait autour. Assurément, comme le chantera Brigitte Bardot beaucoup plus tard, lui aussi n’avait besoin de personne sur sa Harley Davidson.

Nota

Ce tirage d’époque vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion d’encadrement. Elle vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de l’image, sous cadre.

Réf. : 111311500133 Catégories : , Portfolios : ,