Hergé et les portraits d’Andy Warhol, par Michel Giniès

 

600,00

  • Date : 1979, tirage postérieur
  • Photographe : Michel Giniès
  • Type : tirage argentique original, signé et numéroté
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 25×38 cm, sur une épreuve de 30×40 cm

En stock

Description

L e père de Tintin, Hergé, immortalisé devant ses portraits réalisés par Andy Warhol… Le photographe Michel Giniès nous offre ici plus qu’un exercice de style.

Cette photographie a été prise en septembre 1979, au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, lors de l’exposition « Le Musée imaginaire de Tintin ». Sa lecture est à double détente. D’abord, avec Hergé lui-même, que ce soit l’homme ou ses représentations multiples, qui ravira les fans du dessinateur et de son personnage « globe-trotter ». Mais il y a aussi et surtout, ce jeu de miroir incessant entre Monsieur Georges Remi et ses avatars, au point de ne plus savoir, qui de l’artiste dessinateur ou de ses clones sérigraphiés, à la priorité sur l’autre.

Pour la petite histoire, ces trois portraits sérigraphiés ont été achetés par Hergé lui-même auprès d’Andy Warhol. L’artiste new-yorkais en a réalisé quatre au total, en travaillant à partir d’un portrait réalisé par le photographe belge Jean-Pol Stercq.

Ce beau tirage de collection est un tirage argentique original, signé et numéroté de la main de Michel Giniès. La signature est visible sous le coin inférieur droit de l’image. Au dos de l’épreuve figurent également le timbre humide du photographe, ainsi que le numéro du tirage, 1/10.

Nota

Cette photographie de Hergé par Michel Giniès vous sera livrée sous son passe-partout, de dimensions standards pour un encadrement facile et rapide.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation vous permettant de vous faire une idée du résultat final sous cadre.

UGS : 012210410504 Catégorie : Étiquettes : , ,