Joyce Holden, icone beatnik dans Girls in the night

 

300,00

  • Date : 1952
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Etat : très bon. Pli dans le coin supérieur gauche.
  • Dimensions : 23,5×18,5 cm, hors marge

En stock

Description

D ans ce portrait, Joyce Holden est l’incarnation parfaite du style beatnik. Du béret noir aux chaussures, en passant par ses vêtements, rien n’a été négligé pour lui coller cette image. En l’occurrence pour les besoins du film Girls in the night, tourné en 1952 par Jack Arnold.

Joyce Holden joue l’un des rôles principaux. Celui de Georgia Cordray, aux côtés de Harvey Lembeck, dans le rôle de Chuck Haynes. La légende tapuscrite contrecollée au dos de l’épreuve apporte quelques précisions.

Il est question notamment de « l’histoire semi-documentaire de la délinquance chez les jeunes rebelles du quartier résidentiel de l’East Side de New York. » Et Joyce Holden, alias Georgia Cordray, en fait donc partie.

Une posture très géométrique

Aujourd’hui, son élégante tenue pourrait nous faire penser le contraire. Mais il faut croire qu’avec le temps, le style beatnik a acquis ses lettres de noblesse.

Evidemment, l’intérêt de cette photographie de studio repose aussi sur sa composition. Son auteur, non crédité, a travaillé la posture de l’actrice américaine de façon très géométrique.

A cela s’ajoute une définition de l’image exceptionnelle. Tout à l’honneur de Joyce Holden.

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une simulation de présentation vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait sous cadre.

UGS : 081319000150 Catégories : , Étiquettes : , , ,