Louis Armstrong et Norman Del Mar pour un essai de trompette

 
Vendu !
 

130,00

Date : 1956
Photographe : non précisé. Non déterminé.
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : très bon
Dimensions : 11,5×14,6 cm (4 1/2×5 3/4 in.), hors marge.

Vendu !

Description

L e jazz et la musique classique réunis ici en les personnes de Louis Armstrong et Norman Del Mar. Une photo prise à l’occasion d’un concert donné à Londres, en décembre 1956, par le trompettiste américain et le London Philarmonic Orchestra conduit par le chef d’orchestre britannique.

Cette photographie tend à montrer une certaine complicité entre les deux virtuoses. En fait, la scène est à regarder avec plus de circonspection… En effet, Louis Armstrong et Norman Del Mar ont eu quelques désaccords d’interprétation durant leurs répétitions, ce qui n’a pas manqué alors de créer un climat quelque peu tendu entre les deux hommes. De fait, on peut interpréter alors le doigt de Louis Armstrong, pointé sur son oreille, comme un geste quelque peu ironique… Évidemment, la légende tapuscrite au dos de l’épreuve ne dit rien de tout cela !

Ce tirage d’époque a été diffusé par l’agence INP (International News Photos). Aucune autre information que la légende tapuscrite ne figure au dos de l’épreuve.

Nota

Cette photographie de Louis Armstrong et de Norman Del Mar vous sera livrée sous passe-partout, dans un format standard, prête à être encadrée.

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre décoration intérieure ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de photos de Louis Armstrong et/ou sur le thème de la Musique.

Réf. : 091018420100 Catégorie : Étiquettes : , ,