Ballet géométrique au Louise Davies Symphony Hall de San Francisco

150,00

  • Date : 1980
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique d’époque sur papier R.C.
  • Dimensions : 17,5×23 cm

Etat : très bon. Timbre humide et mention manuscrite au dos de l’épreuve.

En stock

Description

A l’origine, cette photographie avait pour but d’illustrer la fin de la construction du Louise M. Davies Symphony Hall de San Francisco, en 1980. Mais le photographe -non crédité- a fait bien plus que ça.

Dans un premier temps, comme il se doit, il a situé la salle symphonique dans son environnement ; au carrefour de Grove Street et Van Ness Avenue. Mais dans un second temps, il a joué avec la géométrie des lieux, jusqu’à en faire un duo réussi. Une confrontation apparente entre deux mondes : les courbes de la façade Louise M. Davies Symphony Hall et la circulation rectiligne des voitures à ses pieds.

D’ailleurs, les véhicules sur cette photographie jouent eux-mêmes leur partition. Ils se croisent dans un ballet parfait, cadré par les lignes blanches au sol semblables à une portée musicale.

Pour marquer la fin de la construction du Louise M. Davies Symphony Hall, il n’y avait pas meilleure représentation photographique. En attendant d’autres représentations au cœur de la salle. Plus symphoniques celles-là.

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement. Elle vous permet de vous faire une idée de la mise en valeur de l’épreuve sous cadre.

Réf. : 051617530101 Catégories : , Portfolios : , ,