Marlène Dietrich, portrait vintage

 
 

250,00

  • Date : 1934, tirage postérieur
  • Photographe : William Walling (1904-1983)
  • Type : tirage argentique
  • Etat : bon état
  • Dimensions : 23,7×18,3 cm (9 1/4×7 1/4 in.)

En stock

Description

C ette photographie de Marlène Dietrich nous replonge tout droit dans l’esprit des années 30. L’actrice allemande, avec cette allure si caractéristique, est vêtue dans le style de l’époque. Et l’ambiance nimbée de ce portrait, travaillé par William Walling, contribue largement à ce voyage photographique.

Nous sommes en 1934. Marlène Dietrich pose avec élégance, assurance et nonchalance pour la promotion du film L’impératrice rouge, dont William Walling est le photographe de plateau. Auparavant acteur, il préféra se consacrer aux portraits de stars pour le compte de la Paramount.

Ce sont d’ailleurs les studios de cinéma de la Paramount Pictures qui ont diffusé ce tirage de presse que nous vous proposons. Si la photo a bien été prise en 1934, une autre date – 1937 – figure dans le cartouche, sous le portrait. Probablement une erreur, due à une confusion de date ou une faute typographique. C’est même cette année-là qu’elle est naturalisée américaine, tournant ainsi le dos à une Allemagne qu’elle n’apprécie guère…

Si la marge de ce tirage montre quelques traces de manipulation, l’image en elle-même est en bon état. L’identité de l’actrice, Marlène Dietrich, et le numéro de référencement de la photographie apparaissent dans le bas de la photographie. En revanche, aucune mention, aucun crédit supplémentaire au dos.

Nota

Ce tirage argentique vous sera livré sous passe-partout, dans un format standard, prêt à être encadré.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur ce tirage dans votre décoration intérieure, votre collection ou pour une idée cadeau pour un(e) fan de Marlène Dietrich en particulier ou de photographies de Cinéma en général.

Réf. : 020618120100 Catégorie : Étiquettes : , , ,