Jean Marais alias Fantomas, portrait par le photographe Roger Corbeau

 

300,00

Date : 1964
Photographe : Roger Corbeau (1908-1995)
Type : tirage argentique
Etat : très bon état.
Dimensions : 19,4×28,6 cm (7 1/2×11 1/4 in.)

En stock

Description

L ‘acteur ne se présente plus, pas plus que le personnage, mais le photographe Roger Corbeau a su dans ce portrait de Jean Marais saisir les traits de l’un et l’autre. Jean Marais pleinement imprégné de son rôle, et Fantomas dans son repaire secret, devant ses fameux masques.

Cette photographie panoramique, aux noirs profonds et aux contrastes marqués, porte à elle seule la signature de Roger Corbeau. Le photographe français était, et est encore aujourd’hui, reconnu comme un maître du portrait et de la photographie de plateau de cinéma, dans un style reconnaissable entre tous. Sa longue carrière, des années 30 aux années 70, lui a permis de côtoyer les plus grands comédiens et réalisateurs.

Ce superbe tirage vintage est un tirage argentique réalisé à partir du négatif original, sur papier Agfa. Comme l’atteste le filigrane répété à l’infini au dos de l’épreuve. Indications de tirage également au verso.

Nota

Cette photographie de Jean Marais par Roger Corbeau vous sera livrée sous un passe-partout de format standard, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre décoration, votre collection personnelle ou une idée cadeau pour un(e) fan de photographies de Cinéma.

Réf. : 013112040200 Catégorie : Étiquettes : , , , ,