Femme du Dahomey et son enfant, par Jean-Baptiste Truhand

 
Vendu !
 

50,00

Date : 1930, circa
Auteur : Jean-Baptiste Truhand (1898-1939)
Type : Tirage argentique noir et blanc
Etat : Traces d’humidité dans le bas de l’épreuve, sans conséquence pour l’intérêt du sujet pour peu qu’il soit bien recadré sous un passe-partout (cf. exemple dans la vue 02 ci-dessus).
Dimensions : 18 x 12 cm (7 1/8 x 4 3/4 in.)

Vendu !

Description

C es clichés constituent deux des photographies prisent par le père Jean-Baptiste Truhand lors de son séjour au Dahomey, connu aujourd’hui sous le nom du Bénin. L’homme, à la vie trépidante, avait été envoyé sur place en 1924. L’occasion pour lui de réaliser des portraits comme ceux de cette mère africaine portant son enfant sur le dos.

Le dos du premier tirage est annoté au crayon et porte la mention : « Façon de transporter les enfants – Même femme tête nue », en référence à l’autre photo proposée ici. Photo qui elle porte au dos la mention manuscrite : « Façon de transporter les enfants – Femme vêtue du gwailai ».

L’un et l’autre de ces portraits de Jean-Baptiste Truhand sont affectés dans le bas par des traces d’humidité. Sans conséquence directe néanmoins pour le sujet principal. Ces traces pourront être dissimulées sous un passe-partout de qualité musée, fourni et monté par nos soins.

Nota

Ces photographies de Jean-Baptiste Truhand vous seront livrées sous passe-partout, dans un format standard, prêtes à être encadrées. Les traces présentes au bas des épreuves seront dissimulées sous un passe-partout pour ne rien gâcher de la beauté de ces portraits.

Réf. : 050919230008 Catégorie : Étiquettes : , , ,