Claude Chabrol acteur, dans les Jeux de l’Amour

 

200,00

  • Date : 1959
  • Photographe : André Dino
  • Type : tirage argentique
  • Etat : correct. Trace d’un pli dans le coin supérieur gauche.
  • Dimensions : 20,3×29,2 cm (8×11 1/2 in.), hors marge inférieur

En stock

Description

O n associe surtout Claude Chabrol au rôle de réalisateur, pourvoyeur de films comme la Cérémonie avec Isabelle Huppert. Peut-être moins à celui d’acteur… Et pourtant, le jeune homme de bonne famille s’est aussi glissé dans la peau de plusieurs personnages. On le voit ici incarnant « le forain », rôle tenu dans le film Les Jeux de l’Amour de Philippe de Broca, en 1959.

Parallèlement, durant cette époque, Claude Chabrol a été l’un des artisans de la Nouvelle vague. Une mention manuscrite y fait d’ailleurs référence au dos de l’épreuve, aux cotés d’autres informations.

Malheureusement, le nom du photographe n’a pas été précisé. Nos recherches nous ont permis toutefois de confirmer qu’il s’agissait d’André Dino, photographe de plateau actif dès les années 50.

Ce tirage diffusé par la production du film a très probablement été utilisé pour illustrer un article ou un écrit sur le sujet de la Nouvelle vague.

Nota

Cette photographie de Claude Chabrol acteur est présentée sous passe-partout, prête à être encadrée.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre en valeur ce véritable tirage argentique dans votre décoration intérieure ou pour un(e) fan de photographies de collection sur le thème du Cinéma.

Réf. : 111710050090 Catégorie : Étiquettes : , ,