Portrait de vieille femme lapone

 

150,00

Date : 1900, circa
Photographe : anonyme
Type : aristotype à la gélatine
Etat : excellent. Quelques rousseurs au dos du tirage.
Dimensions : 12×9 cm (4 3/4×3 1/2 in.)

En stock

Description

C ette vieille femme lapone montre ce qui semble être des bourses confectionnées en peau de rennes. C’est en tout cas ce que précise la légende manuscrite présente au dos de ce tirage sur papier citrate (cf. vue 02 ci-dessus).

Si cette vénérable femme de Laponie ne semble pas très affectée par le froid ambiant (au point de ne pas avoir de gants), elle reste chaudement vêtue. Cette femme de la région de Tromsaë (Norvège) est couverte du bonnet traditionnel lapon et chaussée d’une paire de Skaller, les chaussures des lapons dont la semelle est constituée de la peau du dessus du crâne des rennes.

Ce joli petit tirage est un tirage probablement extrait d’un album de voyage professionnel ou personnel du début du XXe siècle. Vierge de tout accident et de manipulations maladroites, cette photographie ancienne est dans un état de conservation particulièrement exceptionnel.

Nota

Ce tirage photo vintage vous sera livré sous passe-partout, dans un format standard, prêt à être encadré.

La vue 03 ci-dessus est une suggestion de présentation pour mettre cette photographie de collection en valeur, votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau.

Réf. : 042720510025 Catégorie : Étiquettes : , ,