Il était une fois Sergio Leone, par Serge Benhamou

 

400,00

  • Date : 1978, tirage postérieur
  • Photographe : Serge Benhamou
  • Type : tirage argentique sur papier baryté
  • Etat : excellent
  • Dimensions : 25,5×17 cm pour l’image, 30×24 cm pour la feuille

En stock

Description

C ‘est un portrait de Sergio Leone à double lecture qu’il faut regarder ici. Et Serge Benhamou, l’auteur de cette photographie, a eu sur ce coup-là un œil pour le moins… malicieux.

La lecture purement factuel tout d’abord, c’est cette image de l’imposant Sergio Leone à côté de l’imposant chariot à bagages. Au moins, une douzaine de sacs et valises de luxe pour un séjour à la montagne de quelques jours.

En fait, le réalisateur est en transit, Gare de Lyon, à Paris, pour participer au 6e Festival international du film fantastique d’Avoriaz. Sergio Leone fait partie des 15 membres du jury, aux côtés de Jane Birkin, Alain Delon, Jeanne Moreau ou encore Henri Verneuil.

La lecture plus suggestive ensuite, c’est cette image de l’imposant Sergio Leone sur fond de publicité pour des soins d’amaigrissement. L’association ne se voit pas forcément du premier coup d’œil. Mais nul doute que l’observateur attentif verra dans cette juxtaposition un clin d’œil photographique, tinté d’humour et d’impertinence…

Cette photographie réalisée par Serge Benhamou est un tirage postérieur sur papier baryté. Elle porte le timbre humide du photographe au dos.

Que l’on soit admirateur ou non du réalisateur italien, cette simple scène interpelle et pourrait être le début d’une histoire. C’est bien pour ça d’ailleurs que l’on peut la titrer « Il était une fois Sergio Leone ». Comme un autre clin d’œil, à sa trilogie de films Il était une fois

Nota

Cette photographie vous sera livrée sous passe-partout, dans un format standard, prête à être encadrée.

La vue 02 ci-dessus est une suggestion de présentation.

UGS : 102416360206 Catégorie : Étiquettes : , ,