Les yeux d’Anouk Aimée dans un Homme et une Femme

 

200,00

  • Date : 1966
  • Photographe : non applicable, photogramme
  • Type : tirage argentique d’époque
  • Etat : très bon
  • Dimensions : 16,5×24 cm, hors marge

En stock

Description

C es yeux-là font partie des yeux les plus célèbres du cinéma français, et international. Et ces yeux d’Anouk Aimée, posés sur Jean-Louis Trintignant, dans Un homme et une Femme, valent bien notre regard sur cette photographie extraite du film de Claude Lelouch.

Un homme et une femme, ou A Man and a Woman pour reprendre le titre précisé en anglais dans le cartouche de ce tirage, est pour beaucoup un film emblématique, récompensé par une Palme d’or à Cannes en 1966. Cette photo ravivera certainement bien des souvenirs pour certains…

Regard en photogramme

Ce tirage original est un tirage diffusé aux Etats-Unis lors de la sortie du film, en juillet 1966, deux mois après sa sortie en France. Techniquement, c’est ce que l’on appelle un photogramme : une image réalisée directement à partir de la pellicule du film.

Avec ce procédé, les yeux d’Anouk Aimée ne sont encore que plus présents et profonds : assurément un regard de choix dans une collection de photographies de cinéma.

Nota

La vue 04 ci-dessus est une suggestion de présentation.

Cette photo vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards qui vous permettra de trouver facilement un encadrement à votre goût.

Réf. : 050916130103 Catégorie : Étiquettes : ,