Scène du film Amarcord de Federico Fellini, par Pierluigi

 
Vendu !
 

100,00

  • Date : 1973
  • Photographe : Pierluigi Praturlon (1924-1999)
  • Type : Tirage argentique noir et blanc
  • Etat : Correct. Trace d’un pli dans le coin supérieur droit.
  • Dimensions : 18×24 (7×9 1/2 in.)
  • N.B. : le tirage proposé n’étant plus disponible, le visuel de remplacement est affiché seulement à des fins techniques, sans rapport avec la photographie décrite, et sans valeur contractuelle.

Vendu !

Description

C ocasse et burlesque, exagération et opposition, c’est bien ce qui caractérise cette scène extraite du film de Federico Fellini, Amarcord. Et on y retrouve là toute l’atmosphère générale de ce long métrage inspiré de l’histoire du réalisateur italien durant son adolescence, dans sa ville natale, Rimini.

Ce tirage est un tirage original diffusé pour la promotion du film en 1973. Il a d’ailleurs été sélectionné pour parution dans un magazine français (cf. vue 02 ci-dessus). Il ravira certainement le fan de cinéma italien en général, et de Federico Fellini en particulier. Mais il séduira aussi certainement l’œil du néophyte tant cette seule scène intègre parfaitement le registre de l’humour et de l’insolite. A ranger pratiquement au rang de souvenirs personnels de vacances au bord de la mer…

A noter que l’auteur de cette photographie est probablement Pierluigi Praturlon, fidèle complice de Fellini sur les plateaux de tournage et en amitié.

Réf. : 010618240050 Catégorie : Étiquette :