Anouk Aimée avec les lunettes de 8 1/2

300,00

  • Date : 1962
  • Photographe : non précisé, non déterminé
  • Type : tirage argentique
  • Dimensions : 21×19 cm, hors marge, hors cartouche
  • Etat : très bon

En stock

Description

C e portrait d’Anouk Aimée aux lunettes reste d’une incroyable modernité, plus d’un demi siècle après le tournage du film 8 1/2 de Federico Fellini. Preuve que le style des personnages a été traité avec soin, autant que leur psychologie.

Le photographe de ce portrait n’est pas précisé, ni dans le cartouche, ni au dos de l’épreuve. On sait toutefois que plusieurs photographes sont venus porter leur regard pendant le tournage : l’Italien Tazio Secchiaroli, l’Américain Peter Basch, et le Français Paul Ronald, photographe de plateau attitré. Officiellement engagé, mais non mentionné au générique du film. Et pas plus sur cette photo, dont il est peut-être l’auteur.

Ce portrait d’Anouk Aimée a été diffusé pour la sortie en salle de 8 1/2 aux Etats-Unis, en juin 1963. Il présente aujourd’hui un double intérêt. Il est moins fréquent que les autres photographies de promotion du film de Federico Fellini. Par ailleurs, Anouk Aimée porte ses lunettes avec tellement de naturel et d’élégance, qu’on pourrait y voir plutôt une publicité digne d’un magasin d’optique.

Quelques années plus tard, en 1966, ces mêmes yeux seront sublimés à l’écran par Claude Lelouch, dans Un homme et une femme. Avec un regard forcément différent. Et sans lunettes.

Nota

Ce tirage vous sera livré sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prêt à être encadré simplement et rapidement.

La vue 02 ci-dessus est une simulation d’encadrement vous permettant de vous faire une idée de la mise en valeur de ce portrait sous cadre.

Réf. : 091818580155 Catégories : , Portfolios : , , ,