Anthony Fokker en inspection sur son avion Fokker F.VII

 
Vendu !
 

150,00

Date : 1925
Auteur : anonyme
Type : argentique
Etat : tirage gondolé dans la marge (cf.vue 04 ci-dessus), sans conséquence pour le sujet principal. Contraste bien conservé.
Dimensions : 23,8 x 18,7 cm (9 1/2 x 7 3/8 in.), hors marge.

Vendu !

Description

L e célèbre aviateur d’origine hollandaise, Anthony Fokker, inspecte l’un des trois moteurs de son dernier né, le Fokker F.VII. Nous sommes le 24 septembre 1925 ; deux semaines avant, le 4 septembre, l’appareil effectuait son premier vol en version trimoteur.

Le Fokker F.VII écrira une partie de l’histoire de l’aviation en contribuant à de multiples exploits. Notamment un vol jusqu’au Pôle Nord effectué par l’explorateur américain Richard E. Byrd en 1926, une traversée New-York – Paris un mois et demi après celle de Charles Lindbergh en 1927, ou encore l’un des premiers ravitaillements en vol en 1929.

La position d’Anthony Fokker sur le train d’atterrissage et les deux autres personnages sous le moteur donnent une très belle dynamique à la scène. Une photographie à l’esprit rétro, intéressante tant sur le plan aéronautique que sur le plan esthétique.

Une légende en anglais, tapuscrite, est collée au dos du tirage. Figurent également plusieurs annotations au crayon ainsi que le tampon humide de l’agence de presse « International Newsreel ». (cf. vues 02 et 03 ci-dessus).

Nota

Cette photographie aéronautique vous sera livrée sous passe-partout, dans un format de dimensions standards, prête à être encadrée.

La vue 05 ci-dessus est une suggestion de présentation pour votre décoration d’intérieur ou une idée cadeau originale qui fera certainement plaisir à un(e) fan d’aviation.

UGS : 051102070050 Catégorie : Étiquette :