Les dessous du Concorde G-AXDN saisis en vol

 

90,00

Date : 1971, circa
Auteur : n. c.
Type : tirage argentique noir et blanc
Etat : très bon état de conservation. Une tache dans la marge inférieure de l’épreuve, sans conséquences pour l’image.
Dimensions : 19,2×24 cm (7 1/2x 9 1/2 in.), hors marge

En stock

Description

L e Concorde G-AXDN est tout aussi connu que ses deux grands frères prototypes, les Concorde F-WTSS et G-BSST. Cet appareil sera le premier modèle de pré-série, autrement dit l’un des deux modèles qui permettront d’effectuer les ultimes tests et modifications avant le lancement de la production commerciale.

Le Concorde G-AXDN effectuera son premier vol le 17 décembre 1971. Deux mois après, le 12 février 1972, il réalisera son premier vol supersonique. Mis à la retraite en 1977, il est exposé depuis au Musée de l’Aviation, à Duxford, en Angleterre.

Quel que soit l’angle de prise de vue, le Concorde est certainement l’un des appareils les plus photogéniques de l’histoire de l’aéronautique. Et cette photographie en est une belle démonstration.

Ce tirage argentique vintage comporte au dos le timbre humide de la British Aircraft Corporation, le numéro du négatif d’origine ainsi que des références d’archivages (cf. vue 02 ci-dessus).

Nota

Cette photo vintage du Concorde vous est proposée sous passe-partout, prête à prendre place dans un cadre de dimensions standards.

La vue 03 ci-dessus est seulement une suggestion de présentation.

Réf. : 102814040020 Catégorie : Étiquettes : ,